Un système d’information du territoire (SIT) est une base de données spatiale permettant de créer, d'organiser, d’analyser et de représenter des données géoréférencées.

Aujourd’hui les communes sont de plus en plus confrontées au nombre croissant d’informations qu’elles doivent stocker, traiter, transmettre… La mémoire humaine et les plans papier ne suffisent plus pour répondre à des besoins toujours plus pointus.

Le système d’information du territoire (SIT) répond à ces besoins en enregistrant les données à référence spatiale avec leurs attributs, sous forme structurée, permettant ainsi de formuler une multitude de requêtes, utiles aux prises de décision d’un service administratif communal ou à plus grande échelle pour l’analyse de phénomènes naturels et humains.

Un SIT constitue en même temps:

  • une mémoire du territoire
  • un outil de recherche, de traitement et diffusion des informations localisées
  • un outil de communication entre les partenaires de la gestion du territoire
  • un outil d’aide à la décision

Notre bureau est un des pionniers en matière de SIT, puisqu’il a collaboré au développement des modules Edilis de la société Géoconcept International Software (Suisse) SA destinés aux communes romandes.

A ce jour, nous sommes très impliqués dans la mise en place des technologies permettant la consultation en ligne, sur tous les supports actuels du marché (tablette tactile, Smartphone, …).

  • Détails de nos prestations
Consulter un exemple en ligne